Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GITES DU VIALBE

Montpellier Danse

30 Juin 2013 , Rédigé par Fred

Montpellier Danse

Que se passe-t-il dans la tête d’un danseur ? Avec Objets Re-trouvés créé par Mathilde Monnier pour les danseurs du Ballet de Lorraine, vous allez le découvrir. Ils disent tout haut ce qu’ils pensent tous les jours en silence.

Leurs façons de compter, de comprendre et de prendre le mouvement, les bribes de récits ou les qualités aux gestes attachés, les temps de relâche et de vague à l'âme, ou l'esprit qui vaque à d'autres occupations pendant que les jambes tricotent ou s'envolent... C'est hilarant et enlevé comme jamais. C'est aussi un hommage à ce Ballet de Lorraine en pleine maturité, évoquant, à travers son répertoire, une histoire personnelle de la danse en train de s'écrire. Certains de ses danseurs possèdent plus de cinquante rôles qui jalonnent la danse contemporaine de ces trente dernières années. Leurs corps sont les dépositaires des paroles des chorégraphes qui les ont créés.
Traversée de l'Histoire aussi, In the Upper Room, ballet de 1986, est une des pièces les plus connues et l'une des plus intenses de Twyla Tharp, par l'énergie et la puissance qui s'en dégage sur une musique aux rythmes incessants de Philip Glass... On y passe des pointes aux baskets sur un tempo fascinant. La forme même du
« ballet » y est comme disséquée par cette étude aussi brillante qu'intrigante.
Pour cette soirée de clôture du Festival, les danseurs du Ballet de Lorraine traversent trente ans d'histoire de la danse.

Le 6 juillet 2013
Le Corum Palais des Congrès - Opéra Berlioz
Samedi 6 juillet 20h00

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article